Dampfschiff Lötschberg Brienzersee

«Eau du lac de Brienz»

Sur le bateau à vapeur «Lötschberg», vous pourrez désormais profiter de notre «eau du lac de Brienz». Vous avez bien lu : L'eau provient directement du lac de Brienz, elle est filtrée et traitée, puis elle arrive sous forme d'eau potable par le système de distribution à ciel ouvert sur le bateau à vapeur, dans des bouteilles en verre spécialement conçues à cet effet par la start-up suisse FILL ME. Vous en apprendrez plus sur le projet sur cette page.

Comment est né le projet «Eau du lac de Brienz» ?

Le renouvellement et l'optimisation de l'installation de débit de boissons à l'air libre sur le bateau à vapeur «Lötschberg» étaient déjà planifiés depuis un certain temps. L'équipe du Schiffcatering des lacs de Thoune et de Brienz ainsi que celle de la navigation ont alors beaucoup réfléchi aux possibilités. Des points importants comme la durabilité, la logistique, les possibilités limitées de réfrigération sur le bateau, etc. ont dû être pris en compte dans la nouvelle acquisition.

C'est ainsi qu'est née l'idée de transformer l'eau du lac de Brienz en eau potable et de la servir aux clients. L'eau est désormais directement puisée dans le lac, filtrée, aseptisée, réfrigérée et, sur demande, gazéifiée ou non. 

«L'eau du lac de Brienz» est disponible exclusivement sur le bateau à vapeur «Lötschberg» dans des bouteilles en verre spécialement conçues à cet effet par l'entreprise suisse FILL ME, dans des contenances de 0,6 litre et 1 litre.

La corne du bateau à vapeur «Lötschberg» : N'est-ce pas de la musique dans les oreilles ?

Où puis-je me procurer «l'eau du lac de Brienz» ?

«L'eau du lac de Brienz» est disponible exclusivement sur le bateau à vapeur «Lötschberg». Souhaitez-vous recevoir une bouteille en souvenir ? Les bouteilles sont disponibles comme suit sur le bateau à vapeur «Lötschberg» (disponibilité limitée) : 

  • Bouteille de 1 litre (sans contenu) : CHF 42.–
  • Bouteille de 0.6 litre (sans contenu) : CHF 38.–

Vers l'horaire

Coopération avec FILL ME

Dans le cadre du projet, nous coopérons avec l'entreprise FILL ME – une start-up suisse fondée en 2019 qui produit la «FILL ME bottle». Il s'agit de la seule bouteille à fermeture à étrier en verre borosilicaté au monde, ce qui lui permet d'être remplie de boissons froides et chaudes. La durabilité est une priorité pour FILL ME. L'entreprise encourage la consommation d'eau du robinet suisse et soutient en même temps les personnes qui n'ont pas accès à l'eau potable. À l'achat de chaque «FILL ME bottle», 1 franc est reversé à l'association d'utilité publique DRINK & DONATE.