Frauen bei Apero auf Schiff

Seepass Lacs de Thoune et de Brienz

Votre ancre de loisirs : avec le Seepass 2025/26, vivez une année entière de moments de bien-être et de plaisir de première classe à bord des bateaux des lacs de Thoune et de Brienz. La prévente du Seepass 2025/26 est terminée.

Remarque

La prévente du Seepass 2025/26 est terminée. La vente des Seepass pour la prochaine saison débutera comme d'habitude à la mi-novembre et se poursuivra jusqu'à la mi-mars. Réservez dès maintenant et profitez de prix imbattables pour la prochaine saison de navigation. Tous les détails suivront peu avant le début de la vente.

Hinweis zum Seepass 2026/27

Der Vorverkauf für den Seepass 2026/27 startet wie gewohnt Mitte November und läuft bis Mitte März. In diesem Zeitraum sind die Seepass-Abos zu reduzierten Preisen erhältlich. Alle Details folgen kurz vor Verkaufsstart.

Aperçu des abonnements

Voyage immédiat et illimité en 1re classe, valable jusqu'au 31 mars 2026. L'abonnement de navigation est disponible en tant que Seepass ONE ou Seepass FLEX. Acheter en ligne dès maintenant et profiter de moments inoubliables à bord dès la conclusion de l'achat.

  • Seepass ONE

    • 1 adulte + 4 enfants
    • avec privilèges des partenaires
    CHF 636.-
  • recommandé par le capitaine

    Seepass FLEX

    • 1 adulte + 4 enfants
    • 1 personne accompagnante ou 1 chien (choix flexible)
    • avec privilèges des partenaires
    CHF 1'396.-

Le Seepass en un coup d'œil

Ce qu'il faut savoir sur le Seepass

  • Abonnement général de navigation pour les lacs de Thoune et de Brienz
  • Valable de la date d'achat au 31 mars 2026
  • Trajets illimités en 1re classe sur tous les bateaux en service régulier.
  • Réduction sur les courses spéciales et événementielles, comme pour les titulaires d'un AG.
  • Jusqu'à 50% de réduction sur les destinations d'excursions et les activités de loisirs (pour plus de détails, voir les partenaires Seepass).
  • Disponible toute l'année

Informations complémentaires

  • Le Seepass est personnel et non transmissible (seul(e) l'acheteur(se) est enregistré(e) sur le Seepass).
  • Les enfants (ONE, FLEX et PREMIUM) et l'accompagnateur ou le chien (FLEX et PREMIUM) peuvent être échangés à tout moment et de manière flexible. Ils ne peuvent toutefois voyager gratuitement que si la personne enregistrée sur le Seepass se trouve à bord.
  • Le Seepass n'est pas valable dans les trains et les bus.
  • Le Seepass est désormais délivré sous forme numérique. Une carte physique doit être explicitement demandée lors du processus de commande.

Conditions générales de vente

Les abonnements Seepass en détail

Seepass ONE pour CHF 636.00

Le Seepass ONE est valable pour une personne adulte et permet à 4 enfants de moins de 15,99 ans de voyager gratuitement. Les enfants ne sont pas enregistrés.

Passeport maritime FLEX pour CHF 1396.00

Le Seepass FLEX est valable pour une personne adulte, 4 enfants jusqu'à 15,99 ans ainsi qu'un accompagnateur ou un chien au choix. Qu'il s'agisse du partenaire, de la famille, d'un ami ou de l'animal adoré, il est possible de choisir à chaque voyage la personne qui accompagne. Seul(e) l'acheteur(se) est enregistré(e) sur le passeport maritime.

Seepass ONE, FLEX et PREMIUM expliqués simplement

Questions fréquentes sur le Seepass

Mon accompagnateur Seepass FLEX / PREMIUM peut-il utiliser le Seepass seul ?

Non, le Seapass est personnel et incessible. L'accompagnateur et les enfants qui l'accompagnent doivent être accompagnés par la personne inscrite sur la carte pour pouvoir voyager sur le navire et bénéficier des réductions accordées par les partenaires Seepass. Qu'il s'agisse du Seepass ONE, du Seepass FLEX ou du Seepass PREMIUM une seule carte Seepass est délivrée par personne/achat.

Le Seepass est-il valable sur le trajet Interlaken West - Interlaken Ost ?

Non, le Seepass n'est pas valable sur les trains et les bus. Le Seepass est uniquement valable sur les bateaux en service régulier sur les lacs de Thoune et de Brienz.

Comment puis-je commander et payer le Seepass ?

Le Seepass n'est disponible en prévente que du 18.11.2024 au 19.03.2025.

Le Seepass peut être acheté en ligne via le Ticketshop. En cas de questions ou de doutes, le centre de voyages Navigation se tient à disposition par e-mail (schiff@bls.ch) ou par téléphone (+41 58 327 48 11).  

Lien vers la commande

Heures d'ouverture du Centre de voyages Navigation

Possibilités de paiement boutique en ligne: carte de crédit (Visa, MasterCard, AMEX) et Twint*.
*Lors de la conclusion du modèle d'abonnement, le paiement ne peut se faire que par carte de crédit.

Il n'est pas possible de commander sur facture.

Le Seepass en modèle d'abonnement nécessite un nouvel enregistrement dans le Webshop de BLS Navigation. Un login avec le compte client Swiss Pass n'est pas possible.

La carte Junior ou le billet enfant sont-ils valables avec un Seepass ?

Oui, la carte Junior et le co-billet enfant sont valables si l'adulte qui les accompagne possède un passeport maritime.

Les enfants peuvent-ils voyager seuls avec le Seepass ?

Non, le voyage n'est possible qu'avec les adultes mentionnés et fonctionne comme pour le co-billet junior ou enfant.

Le Seepass donne-t-il droit à des réductions ?

L'GA et le demi-tarif ne sont pas valables en combinaison avec le Seepass. Il n'est pas possible de bénéficier de réductions supplémentaires (réductions pour étudiants, seniors ou autres) sur cette offre.

Comment serai-je contrôlé sur le bateau ?

La carte Seepass doit être présentée numériquement ou physiquement au personnel de contrôle. Sur demande, le titulaire du passeport maritime doit pouvoir justifier de son identité (carte d'identité ou pièce d'identité telle que permis de conduire, Swiss Pass, etc.)

Les données figurant sur mon «Seepass» sont erronées. Que dois-je faire ?

Si les données personnelles figurant sur votre passeport maritime sont erronées (nom, prénom, date de naissance), nous vous prions de nous le signaler le plus rapidement possible. Si vous avez déjà reçu le passeport lacustre, veuillez nous le retourner avec les données erronées. (BLS Schifffahrt AG, Lachenweg 19, 3604 Thun) Jusqu'à la clôture des ventes du 19.03.2025, nous acceptons gratuitement les adaptations.

Est-il possible de télécharger le Seepass sur l'app BLS ou le Swiss Pass ?

Non, il n'est actuellement pas possible de télécharger le Seepass sur l'app BLS ou le Swiss Pass.

Puis-je changer mon nom ou le nom d'autres bénéficiaires au cours de l'année ?

Oui, si un changement de nom intervient au cours de l'année de validité (p. ex. suite à un mariage), cela est possible une fois par an. Pour l'établissement d'un nouveau passeport maritime, des frais de CHF 30.00 seront facturés.

Qui profite des privilèges des partenaires?

Les réductions auprès de nos partenaires Seepass ne sont valables que pour le ou la titulaire du Seepass (personne enregistrée sur la carte). Chaque prestataire décide individuellement si les enfants (ONE, FLEX et Premium) et les accompagnateurs (FLEX et PREMIUM) bénéficient également de ces réductions.

Puis-je acheter le Seepass en tant que cadeau ?

Oui, le Seepass (sans abonnement) est un cadeau idéal. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le produit souhaité (ONE, FLEX ou PREMIUM) dans la boutique en ligne, de saisir les données personnelles du destinataire du cadeau (prénom, nom et date de naissance), de cliquer sur le champ «Je souhaite également une carte physique» et d'indiquer ensuite votre propre adresse et votre adresse e-mail. Veuillez noter que le délai de livraison de la carte physique peut aller jusqu'à deux semaines. Vous voulez aller plus vite? Pas de problème, vous recevrez le Seepass numérique par e-mail directement après la commande.

Si vous souhaitez acheter le Seepass comme cadeau de Noël, veuillez le commander au plus tard le 12 décembre 2024.

Existe-t-il un «Seepass» pour chien ?

Il n'existe pas de «Seepass» pour chien. Pour votre chien, il est possible de voyager avec le «Seepass» FLEX ou PREMIUM pour vous accompagner ou le passeport chien valable dans toute la Suisse (disponible dans toutes les gares mais pas chez nous). Il est également possible d'acheter des cartes journalières pour chiens pour le bateau (CHF 15.-). Le passeport chien pour le lac n'est plus disponible.

Pourquoi ne puis-je pas payer avec ma carte de crédit dans la boutique en ligne?

La boutique en ligne de BLS Navigation exige l'authentification 3D lors du paiement par carte de crédit. En cas de problèmes avec l'authentification, veuillez vous adresser à votre banque. Vous trouverez ici de plus amples informations sur 3D Secure : 3-D Secure | Viseca Card Services.

Où puis-je trouver des informations sur les privilèges des partenaires / réductions avec le Seepass?

Sur la page bls-schiff.ch/seepass-partner, vous trouverez un aperçu de tous les partenaires Seepass ainsi qu'un PDF avec tous les détails sur les différentes réductions.

Que faire si j'ai oublié mon «Seepass» ?

Si vous avez oublié votre «Seepass», vous devez acheter un billet valable. Vous pouvez ensuite vous le faire rembourser à une station de bateau/caisse de bateau. Pour obtenir un remboursement partiel au guichet, les éléments suivants sont nécessaires :

  • «Seepass» original (numérique ou physique)
  • Billet acheté avec confirmation du personnel de contrôle du bateau (mention au dos du billet «Seepass vergessen», ainsi que vos nom et prénom).

Remarque : des frais de traitement de CHF 5.00 sont prélevés pour chaque remboursement.