Mutter, Tochter und Grossmutter auf dem Schiff auf dem Brienzersee

Seepass Lacs de Thoune et de Brienz

Votre ancre de loisirs : avec le Seepass, vivez une année entière de plaisirs de première classe et d’aventures à bord des bateaux des lacs de Thoune et de Brienz. En prévente jusqu’au 17 mars.

Aperçu des abonnements

1 an de voyages illimités en 1re classe du 1er avril 2026 au 31 mars 2027. Souscrivez dès maintenant en ligne un abonnement Seepass ONE ou Seepass FLEX avec prolongation automatique et profitez-en.

Le Seepass en un coup d'œil

Ce qu'il faut savoir sur le Seepass

  • Abonnement général de navigation pour les lacs de Thoune et de Brienz
  • Valable du 1er avril 2026 au 31 mars 2027
  • Trajets illimités en 1re classe sur tous les bateaux en service régulier.
  • Jusqu'à 50% de réduction sur les destinations d'excursions et les activités de loisirs (pour plus de détails, voir les partenaires Seepass).
  • Disponible uniquement du 11 novembre 2025 au 17 mars 2026
  • Disponible dans le cadre d'un abonnement avec renouvellement automatique
  • En achetant en ligne, vous bénéficiez du meilleur prix possible et recevez en plus des bons d'achat Kambly et THUNcity.

Informations complémentaires

  • Le Seepass est personnel et non transmissible (seul(e) l'acheteur(se) est enregistré(e) sur le Seepass).
  • Les enfants (ONE et FLEX) et l'accompagnateur ou le chien (FLEX) peuvent être échangés à tout moment et de manière flexible. Ils ne peuvent toutefois voyager gratuitement que si la personne enregistrée sur le Seepass se trouve à bord.
  • Le Seepass est exclusivement réservé à l'usage des personnes et ne peut être acheté pour les chiens.
  • Le Seepass n'est pas valable dans les trains et les bus.

Conditions générales de vente

Les différentes variantes du Seepass en détail

Seepass ONE à partir de CHF 159.00

Le Seepass ONE est valable pour une personne adulte et permet à 4 enfants de moins de 15,99 ans de voyager gratuitement. Les enfants ne sont pas enregistrés.

Seepass FLEX à partir de CHF 349.00

Le Seepass FLEX est valable pour une personne adulte, 4 enfants jusqu'à 15,99 ans ainsi qu'un accompagnateur ou un chien au choix. Qu'il s'agisse du partenaire, de la famille, d'un ami ou de l'animal adoré, il est possible de choisir à chaque voyage la personne qui accompagne. Seul(e) l'acheteur(se) est enregistré(e) sur le passeport maritime.

Informations sur le modèle d'abonnement

Le modèle d'abonnement sans interruption vous fait gagner du temps et vous simplifie la vie : votre Seepass est prolongé automatiquement et vous n'avez plus à vous soucier du renouvellement annuel.

Lorsque vous achetez un Seepass dans le cadre du modèle d'abonnement, vous concluez un contrat à durée indéterminée et le renouvellement automatique peut être résilié à tout moment.

Le Seepass ONE et le Seepass FLEX peuvent tous deux être achetés avec ou sans abonnement. Le modèle d'abonnement est disponible exclusivement en ligne et jusqu'au 17 mars 2026.

Prix et points de vente

Prix

Seepass ONE Seepass FLEX
Dans le modèle d'abonnement CHF 159.00 CHF 349.00
Sans abonnement CHF 189.00 * CHF 379.00 *
* Avec le code *ONPROM26*, vous bénéficiez d'une réduction de CHF 30.- sur votre achat en ligne.

Points de vente

Le Seepass dans le modèle d'abonnement peut être réservé exclusivement en ligne dans notre boutique en ligne.

Le Seepass sans abonnement peut être acheté soit en ligne via notre boutique en ligne, soit dans l’un des points de vente suivants :

Pour bénéficier des meilleurs prix, nous vous recommandons d'acheter en ligne.

Avantages de l'achat en ligne

Achetez votre Seepass sans abonnement en ligne et économisez CHF 30.- !

Achetez le Seepass sans abonnement en ligne dans notre boutique en ligne et bénéficiez du prix de l'année précédente grâce à une réduction exclusive en ligne.

C'est très simple :

  • Ouvrez la boutique en ligne (cliquez sur le bouton ci-dessous)
  • Sélectionnez le Seepass sans abonnement (ONE ou FLEX)
  • Saisissez vos données personnelles et vos informations de paiement
  • Utilisez le code de réduction ONPROM26 dans votre panier
  • Finalisez votre commande

Utiliser le code de réduction

Bons d'achat

Si vous achetez le Seepass en ligne dans notre boutique en ligne, vous recevrez en plus des bons d'achat de Kambly et THUNcity. Ceux-ci vous seront envoyés par la poste dans un délai maximum de 4 semaines.

Kambly
Bon de réduction de 10 % pour la boutique en ligne de Kambly.

THUNcity
Carnet de trois bons de réduction pour une sélection de restaurants et de magasins spécialisés dans le centre-ville de Thoune.

Questions fréquentes sur le Seepass

Mon accompagnateur Seepass FLEX peut-il utiliser le Seepass seul ?

Non, le Seapass est personnel et incessible. L'accompagnateur et les enfants qui l'accompagnent doivent être accompagnés par la personne inscrite sur la carte pour pouvoir voyager sur le navire et bénéficier des réductions accordées par les partenaires Seepass. Qu'il s'agisse du Seepass ONE ou du Seepass FLEX une seule carte Seepass est délivrée par personne/achat.

Le Seepass est-il valable sur le trajet Interlaken West - Interlaken Ost ?

Non, le Seepass n'est pas valable sur les trains et les bus. Le Seepass est uniquement valable sur les bateaux en service régulier sur les lacs de Thoune et de Brienz.

Comment puis-je commander et payer le Seepass ?

Le Seepass n'est disponible en prévente que du 11.11.2025 au 17.03.2025.

Le Seepass peut être acheté en ligne via le Ticketshop. En cas de questions ou de doutes, le centre de voyages Navigation se tient à disposition par e-mail (schiff@bls.ch) ou par téléphone (+41 58 327 48 11).  

Lien vers la commande

Heures d'ouverture du Centre de voyages Navigation

Possibilités de paiement boutique en ligne: carte de crédit (Visa, MasterCard, AMEX) et Twint*.
*Lors de la conclusion du modèle d'abonnement, le paiement ne peut se faire que par carte de crédit.

Il n'est pas possible de commander sur facture.

Le Seepass en modèle d'abonnement nécessite un nouvel enregistrement dans le Webshop de BLS Navigation. Un login avec le compte client Swiss Pass n'est pas possible.

La carte Junior ou le billet enfant sont-ils valables avec un Seepass ?

Oui, la carte Junior et le co-billet enfant sont valables si l'adulte qui les accompagne possède un passeport maritime.

Les enfants peuvent-ils voyager seuls avec le Seepass ?

Non, le voyage n'est possible qu'avec les adultes mentionnés et fonctionne comme pour le co-billet junior ou enfant.

Le Seepass donne-t-il droit à des réductions ?

L'GA et le demi-tarif ne sont pas valables en combinaison avec le Seepass. Il n'est pas possible de bénéficier de réductions supplémentaires (réductions pour étudiants, seniors ou autres) sur cette offre.

Comment serai-je contrôlé sur le bateau ?

La carte Seepass doit être présentée numériquement ou physiquement au personnel de contrôle. Sur demande, le titulaire du passeport maritime doit pouvoir justifier de son identité (carte d'identité ou pièce d'identité telle que permis de conduire, Swiss Pass, etc.)

Les données figurant sur mon «Seepass» sont erronées. Que dois-je faire ?

Si les données personnelles figurant sur votre passeport maritime sont erronées (nom, prénom, date de naissance), nous vous prions de nous le signaler le plus rapidement possible. Si vous avez déjà reçu le passeport lacustre, veuillez nous le retourner avec les données erronées. (BLS Schifffahrt AG, Lachenweg 19, 3604 Thun) Jusqu'à la clôture des ventes du 17.03.2026, nous acceptons gratuitement les adaptations.

Est-il possible de télécharger le Seepass sur l'app BLS ou le Swiss Pass ?

Non, il n'est actuellement pas possible de télécharger le Seepass sur l'app BLS ou le Swiss Pass.

Puis-je changer mon nom ou le nom d'autres bénéficiaires au cours de l'année ?

Oui, si un changement de nom intervient au cours de l'année de validité (p. ex. suite à un mariage), cela est possible une fois par an. Pour l'établissement d'un nouveau passeport maritime, des frais de CHF 30.00 seront facturés.

Qui profite des privilèges des partenaires?

Les réductions auprès de nos partenaires Seepass ne sont valables que pour le ou la titulaire du Seepass (personne enregistrée sur la carte). Chaque prestataire décide individuellement si les enfants (ONE et FLEX) et les accompagnateurs (FLEX) bénéficient également de ces réductions.

Puis-je acheter le Seepass en tant que cadeau ?

Oui, le Seepass (sans abonnement) est un cadeau idéal. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le produit souhaité (ONE ou FLEX) dans la boutique en ligne, de saisir les données personnelles du destinataire du cadeau (prénom, nom et date de naissance), de cliquer sur le champ «Je souhaite également une carte physique» et d'indiquer ensuite votre propre adresse et votre adresse e-mail. Veuillez noter que le délai de livraison de la carte physique peut aller jusqu'à deux semaines. Vous voulez aller plus vite? Pas de problème, vous recevrez le Seepass numérique par e-mail directement après la commande.

Si vous souhaitez acheter le Seepass comme cadeau de Noël, veuillez le commander au plus tard le 11 décembre 2025.

Existe-t-il un «Seepass» pour chien ?

Il n'existe pas de «Seepass» pour chien. Pour votre chien, il est possible de voyager avec le «Seepass» FLEX ou PREMIUM pour vous accompagner ou le passeport chien valable dans toute la Suisse (disponible dans toutes les gares mais pas chez nous). Il est également possible d'acheter des cartes journalières pour chiens pour le bateau (CHF 15.-). Le passeport chien pour le lac n'est plus disponible.

Pourquoi ne puis-je pas payer avec ma carte de crédit dans la boutique en ligne?

La boutique en ligne de BLS Navigation exige l'authentification 3D lors du paiement par carte de crédit. En cas de problèmes avec l'authentification, veuillez vous adresser à votre banque. Vous trouverez ici de plus amples informations sur 3D Secure : 3-D Secure | Viseca Card Services.

Où puis-je trouver des informations sur les privilèges des partenaires / réductions avec le Seepass?

Sur la page bls-schiff.ch/seepass-partner, vous trouverez un aperçu de tous les partenaires Seepass ainsi qu'un PDF avec tous les détails sur les différentes réductions.

Que faire si j'ai oublié mon «Seepass» ?

Si vous avez oublié votre «Seepass», vous devez acheter un billet valable. Vous pouvez ensuite vous le faire rembourser à une station de bateau/caisse de bateau. Pour obtenir un remboursement partiel au guichet, les éléments suivants sont nécessaires :

  • «Seepass» original (numérique ou physique)
  • Billet acheté avec confirmation du personnel de contrôle du bateau (mention au dos du billet «Seepass vergessen», ainsi que vos nom et prénom).

Remarque : des frais de traitement de CHF 5.00 sont prélevés pour chaque remboursement.