Mutter, Tochter und Grossmutter auf dem Schiff auf dem Brienzersee

Seepass Lacs de Thoune et de Brienz

Votre ancre de loisirs : avec le Seepass, vivez une année entière de plaisirs de première classe et d’aventures à bord des bateaux des lacs de Thoune et de Brienz. En prévente jusqu’au 17 mars.

Seepass als Weihnachtsgeschenk

Verschenken Sie ein Jahr freie Fahrt auf dem Thuner- und Brienzersee! Der Seepass ohne Abo eignet sich hervorragend als Weihnachtsgeschenk. Wählen Sie dazu einfach das gewünschte Produkt (ONE oder FLEX) im Webshop, erfassen Sie die Personalien des Beschenkten (Vorname, Nachname und Geburtsdatum) und geben Sie Ihre eigene Adresse und E-Mail-Adresse ein.

Hinweis: Bestellung bis 11. Dezember für Lieferung der physischen Karte vor den Festtagen. Die digitale Version ist direkt nach Bestellung verfügbar.

Aperçu des abonnements

1 an de voyages illimités en 1re classe du 1er avril 2026 au 31 mars 2027. Souscrivez dès maintenant en ligne un abonnement Seepass ONE ou Seepass FLEX avec prolongation automatique et profitez-en.

Le Seepass en un coup d'œil

Ce qu'il faut savoir sur le Seepass

  • Abonnement général de navigation pour les lacs de Thoune et de Brienz
  • Valable du 1er avril 2026 au 31 mars 2027
  • Trajets illimités en 1re classe sur tous les bateaux en service régulier.
  • Jusqu'à 50% de réduction sur les destinations d'excursions et les activités de loisirs (pour plus de détails, voir les partenaires Seepass).
  • Disponible uniquement du 11 novembre 2025 au 17 mars 2026
  • Disponible dans le cadre d'un abonnement avec renouvellement automatique
  • En achetant en ligne, vous bénéficiez du meilleur prix possible et recevez en plus des bons d'achat Kambly et THUNcity.

Informations complémentaires

  • Le Seepass est personnel et non transmissible (seul(e) l'acheteur(se) est enregistré(e) sur le Seepass).
  • Les enfants (ONE et FLEX) et l'accompagnateur ou le chien (FLEX) peuvent être échangés à tout moment et de manière flexible. Ils ne peuvent toutefois voyager gratuitement que si la personne enregistrée sur le Seepass se trouve à bord.
  • Le Seepass est exclusivement réservé à l'usage des personnes et ne peut être acheté pour les chiens.
  • Le Seepass n'est pas valable dans les trains et les bus.

Conditions générales de vente

Les différentes variantes du Seepass en détail

Seepass ONE à partir de CHF 159.00

Le Seepass ONE est valable pour une personne adulte et permet à 4 enfants de moins de 15,99 ans de voyager gratuitement. Les enfants ne sont pas enregistrés.

Seepass FLEX à partir de CHF 349.00

Le Seepass FLEX est valable pour une personne adulte, 4 enfants jusqu'à 15,99 ans ainsi qu'un accompagnateur ou un chien au choix. Qu'il s'agisse du partenaire, de la famille, d'un ami ou de l'animal adoré, il est possible de choisir à chaque voyage la personne qui accompagne. Seul(e) l'acheteur(se) est enregistré(e) sur le passeport maritime.

Informations sur le modèle d'abonnement

Le modèle d'abonnement sans interruption vous fait gagner du temps et vous simplifie la vie : votre Seepass est prolongé automatiquement et vous n'avez plus à vous soucier du renouvellement annuel.

Lorsque vous achetez un Seepass dans le cadre du modèle d'abonnement, vous concluez un contrat à durée indéterminée et le renouvellement automatique peut être résilié à tout moment.

Le Seepass ONE et le Seepass FLEX peuvent tous deux être achetés avec ou sans abonnement. Le modèle d'abonnement est disponible exclusivement en ligne et jusqu'au 17 mars 2026.

Informations de paiement : Le Seepass avec le modèle d’abonnement peut uniquement être payé avec une carte de crédit valide (y compris 3-D Secure).

Prix et points de vente

Prix

Seepass ONE Seepass FLEX
Dans le modèle d'abonnement CHF 159.00 CHF 349.00
Sans abonnement CHF 189.00 * CHF 379.00 *
* Avec le code *ONPROM26*, vous bénéficiez d'une réduction de CHF 30.- sur votre achat en ligne.

Points de vente

Le Seepass dans le modèle d'abonnement peut être réservé exclusivement en ligne (avec une carte de crédit valide) dans notre boutique en ligne.

Le Seepass sans abonnement peut être acheté soit en ligne via notre boutique en ligne, soit dans l’un des points de vente suivants :

Pour bénéficier des meilleurs prix, nous vous recommandons d'acheter en ligne.

Avantages de l'achat en ligne

Achetez votre Seepass sans abonnement en ligne et économisez CHF 30.- !

Achetez le Seepass sans abonnement en ligne dans notre boutique en ligne et bénéficiez du prix de l'année précédente grâce à une réduction exclusive en ligne.

C'est très simple :

  • Ouvrez la boutique en ligne (cliquez sur le bouton ci-dessous)
  • Sélectionnez le Seepass sans abonnement (ONE ou FLEX)
  • Saisissez vos données personnelles et vos informations de paiement
  • Utilisez le code de réduction ONPROM26 dans votre panier
  • Finalisez votre commande

Utiliser le code de réduction

Bons d'achat

Si vous achetez le Seepass en ligne dans notre boutique en ligne, vous recevrez en plus des bons d'achat de Kambly et THUNcity. Ceux-ci vous seront envoyés par la poste dans un délai maximum de 4 semaines.

Kambly
Bon de réduction de 10 % pour la boutique en ligne de Kambly.

THUNcity
Carnet de trois bons de réduction pour une sélection de restaurants et de magasins spécialisés dans le centre-ville de Thoune.

Questions fréquentes sur le Seepass

Comment puis-je commander et payer le Seepass ?

Le Seepass n'est disponible en prévente que du 11.11.2025 au 17.03.2025.

Le Seepass peut être acheté en ligne via le Ticketshop. En cas de questions ou de doutes, le centre de voyages Navigation se tient à disposition par e-mail (schiff@bls.ch) ou par téléphone (+41 58 327 48 11).  

Lien vers la commande

Heures d'ouverture du Centre de voyages Navigation

Possibilités de paiement boutique en ligne: carte de crédit (Visa, MasterCard, AMEX) et Twint*.
*Lors de la conclusion du modèle d'abonnement, le paiement ne peut se faire que par carte de crédit.

Il n'est pas possible de commander sur facture.

Le Seepass en modèle d'abonnement nécessite un nouvel enregistrement dans le Webshop de BLS Navigation. Un login avec le compte client Swiss Pass n'est pas possible.

Les données figurant sur mon «Seepass» sont erronées. Que dois-je faire ?

Si les données personnelles figurant sur votre passeport maritime sont erronées (nom, prénom, date de naissance), nous vous prions de nous le signaler le plus rapidement possible. Si vous avez déjà reçu le passeport lacustre, veuillez nous le retourner avec les données erronées. (BLS Schifffahrt AG, Lachenweg 19, 3604 Thun) Jusqu'à la clôture des ventes du 17.03.2026, nous acceptons gratuitement les adaptations.

Est-il possible de télécharger le Seepass sur l'app BLS ou le Swiss Pass ?

Non, il n'est actuellement pas possible de télécharger le Seepass sur l'app BLS ou le Swiss Pass.

Puis-je changer mon nom ou le nom d'autres bénéficiaires au cours de l'année ?

Oui, si un changement de nom intervient au cours de l'année de validité (p. ex. suite à un mariage), cela est possible une fois par an. Pour l'établissement d'un nouveau passeport maritime, des frais de CHF 30.00 seront facturés.

Pourquoi ne puis-je pas payer avec ma carte de crédit dans la boutique en ligne?

La boutique en ligne de BLS Navigation exige l'authentification 3D lors du paiement par carte de crédit. En cas de problèmes avec l'authentification, veuillez vous adresser à votre banque. Vous trouverez ici de plus amples informations sur 3D Secure : 3-D Secure | Viseca Card Services.

Existe-t-il un «Seepass» pour chien ?

Il n'existe pas de «Seepass» pour chien. Pour votre chien, il est possible de voyager avec le «Seepass» FLEX pour vous accompagner ou le passeport chien valable dans toute la Suisse (disponible dans toutes les gares mais pas chez nous). Il est également possible d'acheter des cartes journalières pour chiens pour le bateau (CHF 15.-). Le passeport chien pour le lac n'est plus disponible.

Quel moyen de paiement est enregistré pour mon abonnement Seepass ?

Dans votre espace personnel, sous Mon compte / Paramètres du compte / Abonnements, vous pouvez consulter le moyen de paiement enregistré.

Ma commande de Seepass ne fonctionne pas – que dois-je faire ?

Si vous commandez le Seepass sur votre téléphone portable, vous devez revenir à la page de la boutique après avoir effectué le paiement afin que la commande soit finalisée. Nous recommandons de passer la commande sur un ordinateur.

Mon Seepass n’a pas pu être renouvelé automatiquement – que dois-je faire ?

Le moyen de paiement enregistré n’est plus valide et n’a pas pu être débité. C’est pourquoi le renouvellement automatique a été interrompu. Pour la prochaine saison, veuillez acheter un nouveau Seepass ici. L’abonnement ne peut pas être réactivé.

Puis-je modifier le moyen de paiement enregistré dans la boutique en ligne ?

Pour des raisons techniques, il n’est actuellement pas possible de modifier le moyen de paiement enregistré.